Les aoûtats sont des nymphes de type acariennes résidant généralement dans l'herbe et à la surface du sol. En l'absence de protection aoûtats, leur piqure provoque des trombidioses (démangeaisons apparaissant souvent dans les plis de la peau et parfois accompagnées de fièvre). Certaines larves d'aoûtats que l'on rencontre en Asie transmettent la « fièvre fluviale du Japon ».
Les désagrément provoqués par les piqures d'aoûtats exigent donc d'adopter une protection aoûtats à la mesure des inconvénients potentiels.
Nos moyens de protection aoûtats : la « lotion protectrice pour le corps » Moustifluid ou bien le « gel visage et corps » pour les zones à climat tempéré. A compléter avec nos autres moyens de protection contre les aoûtats en fonction du risque auquel est soumis le secteur géographique où vous vous situez.
Découvrez les produits répulsifs (protection aoûtats, moustiques, tiques,..) de la gamme Moustifluid.