Moustifluid.fr » Actualités » Les actualités de la protection contre les insectes piqueurs » 05/01/2010 » Santé : Guadeloupe

05/01/2010
Santé : Guadeloupe

Moustifluid, le garde du corps contre les insectes piqueurs
Où partez vous en voyage ?
Où partez vous en voyage ?
Actualités
22.06.2010 - Costa Rica - Dengue
Introduction à la pathologie du voyage

» Lire la suite

La dengue progresse en Guadeloupe

1 856 personnes auraient contracté la dengue. C'est ce que révèle le dernier bulletin de la CIRE Antilles-Guyane et ceci depuis le début de la saison en mai.

 

D'ici la fin de la semaine prochaine, le nombre de 1909 cas, répertorié au cours de la saison précédente, sera dépassé. Et l'on ne sera pas au bout de nos peines car les prévisions ne sont guère optimistes : « Les indicateurs de surveillance de la dengue témoignent de la persistance d'un niveau élevé de circulation virale, tout en ne montrant pas d'intensification. Ils montrent également un début de diffusion du phénomène en dehors des foyers épidémiques. »

 

Cette augmentation diffuse des cas biologiquement confirmés, en dehors des foyers habituels, sur l'ensemble de la Grande-Terre et une partie de la Basse-Terre « témoigne d'un début de généralisation du phénomène, notamment dans les secteurs déjà touchés ».

 

Au cours de la dernière semaine étudiée, 206 nouveaux cas cliniquement évocateurs de dengue ont ainsi été recensés, soit une trentaine de nouveaux cas par jour.

 

 

Source : www.DOMactu.com-Michel Erin 4 janvier 2009

 



Voir les autres articles pour : Articles sur la Dengue

» Retour à la liste des actualités